Bloquer les publicités empêche Esportsfrance de se développer. Les publicités sont non intrusives et non génantes sur notre site.

Coupe de France : proGamers.fr #3

22 Mai 2007 à 18:00

48 commentaires

 

Après les oXmoze, c'est au tour des proGamers.fr, par l'intermédiaire de MeGa, de se prêter au jeu des questions réponses.


A la vue de leur résultats, on peut affirmer sans trop de risque pG est certainement l’une des révélations de cette année. La saison a plutôt bien commencé avec une première place à la progamers-lan devant des xenium et d4 (même si le niveau de ces derniers à cet époque est bien inférieur à celui de maintenant).

Les pG s’illustreront d’abord à l’Atomic Reso où ils termineront à une bonne quatrième place alors qu’ils venaient de remplacer Xcit3r par KwD. Après avoir encaissé une lourde défaite face à aAa 23 à 07, ils réussissent à emmener les goodgame, vainqueur du tournoi, en prolongation avant de s’incliner.

Mais c’est certainement la Gamers Assembly 2007 qui va vraiment révéler les progamers.fr : Alors que personne ne les attendait, les partenaires de MeGa se placent à la seconde place en éliminant sucessivement atLanteam et aAa. Ils peuvent même se vanter d’avoir explosé les dimension4 sur Nuke sur le score de seize à deux (la finale s’est jouée en deux maps gagnantes - NDLR).

A la vue de leur performance, il est logique de dire que les pG ont largement les capacités de viser une place à la coupe du monde. Mais pour cela, ils devront confirmer leur seconde place de la GA.

proGamers.fr
Compositon : MeGa, KwD, bigfoot, jEs, YiiKoN
#pG.fr || Fiche Cyberleagues
Derniers résultats : 1er Megasphères #5, 4eme Ping Arena 8, 4eme Atomic Re-SO 2007, 2eme Gamers Assembly 2007

(Note : L'interview a été realisée avant l'annonce de Games-Services par rapport aux écrans utilisés (Cf. Article))

Esportsfrance.com Votre premier tournoi de la saison est la Progamers Lans 10 où vous avez terminé premier (devant xenium, d4 et ParadiSe.Crew) mais on vous n'avez pas eu vos points suite à un problème de licence. Quel bilan tires-tu maintenant de ce tournoi ? Est-ce que la satisfaction d'avoir terminé à la première place l'emporte sur le regret d'avoir laissé filer ces points ?
Nicolas "MeGa" Roudel : L'épisode PGL a été pour nous un excellent moment puisque nous venions tout juste de changer de joueur ( MystiQ remplaçant LlaYaN ). Pour ce qui est des points, on a bien sur été très déçu voir énervé puisque malgre de trés nombreuses discussions avec cbl, nous sommes tombés devant un mur.. Le probléme étant que Mtq (MystiQ - NDLR) avait rejoint l'équipe un jour trop tard et ce sans avoir effectué le moindre tournoi cbl depuis le début de saison. L'aigreur a été accrue lorsque nous avons appris que les premiers du classment en janvier ont recu des processeurs, qui avec les points de la pgl, seraient tombés dans nos poches.

Lors de l'atomic-reso, vous avez perdu en overtime contre les goodgame, vainqueur du tournoi.
Qu'est-ce qui vous a manqué à ce moment là pour remporter ce match ? D'ailleurs, ce résultat contre les gg vous a-t-il surpris, notamment par rapport à votre défaite 23 à 07 contre aAa lors de la seconde phase de poule ?

Lors de la ReSo, et comme à quasiment tous nos déplacements cette année, nous avions une recrue tout fraiche, KwD, ayant le dur role de supléer à Xcit3r, qui ne pouvait absoluement plus s'adonner a cs pour certaines raisons. Ce match contre GG nous est resté longtemps en travers de la gorge puisque nous menions 11-4 et qu'un manque d'experience et du lucidité à jouer en notre dévaveur.
Et non, ce résultat ne nous a pas du tout surpris meme s'il est vrai que nous sommes totalement passés à coté du match contre aAa, le dimanche matin apres avoir dormi par terre, manque de moyens oblige

A la Gamers-Assembly 2007, vous terminez second derrière d4 où vous avez éliminé successivement atL et aAa. Depuis ce résultat, est-ce que vous vous dites que vous pouvez viser une participation à l'ESWC ?
Bien sur que cette finale nous donne des ailes, l'envie, l'ambiance n'ont jamais été aussi intense dans l'équipe et je pense que chacun de nous est conscient qu'il est probable qu'on ne soit jamais aussi près de cette CDM! Apres il est évident qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne et ce d'autant plus a la vu de notre poule où un croisement inédit 3 5 9 a pris place :).

Revenons à l'atomic reso : Tu dis que la défaite contre aAa peut s'expliquer par un manque de moyen. Entre ce tournoi et la Gamers Assembly 2007, vous avez intégré la structure millenium, vous donnant accès à un sponsoring. En supposant que vous n'ayez pas été absorbé par millenium lors de la GA, est-ce que tu penses que ton équipe aurait pu atteindre malgré tout cette seconde place ?
Disons que le match contre aAa, nous l'avons aussi perdu au mental, on était complétement a coté du match, peut etre à cause de notre nuit, ou peut etre pas.. Le fait que Millénium nous aide, a défaut de nous avoir absordé pour des raisons "cblienne", nous a permis, et notament moi, de nous concentrer d'avantage sur la compétition et moins sur l'organisation du week-end. Apres dire que c'est grace à ça, je ne sais pas du tout, et d'ailleurs nous ne le saurons jamais :). Mais il est évident que d'avoir un cadre dirigeant est extrement important pour etre au top et je tiens à les remercier une fois de plus.

Comment s'est effectué votre preparation pour la coupe de france ? Avez vous pu vous réunir en bootcamp ?
Non nous n'avons pas fait de bootcamp, nous préférons rester dans nos habitudes, à savoir deux à trois maps durant quatre à cinq jours par semaine. Ca évite la lassitude de cs, des tensions et ca convient à tout le monde et visiblement c'est efficace n'en déplaise à certains.

Vous êtes dans le groupe le plus dur de cette coupe de france puisque trois équipes (dont vous) peuvent terminer aux deux premières places. Est-ce qu'une telle pression dès le début du tournoi ne vous risque pas de vous jouer un mauvais tour ?

Personnellement je n'ai jamais été aussi impatient de faire une compétition, sans doute est-ce l'optique de disputer une poule aussi belle avec deux grands noms de l'esports cs français. Après nous avons la chance d'être le seed 1 de la poule, donc à moins d'un exploit de cbl, nous devrions jouer Shock.fx en premier, ce qui je pense nous permettra de bien rentrer dans la compétition.

Si vous parvenez à sortir de cette poule à la première place, penses-tu que ta formation sera plus que jamais favorite pour obtenir l'une des places qualificatives pour l'ESWC ?
Comme je l'ai dit sur #moulesports, si on finit premier de cette poule, on sera en finale :).

Games Services a annoncé que les écrans de la Coupe de France seraient du TFT. Tu as été certainement l'un des joueurs ayant été le plus virulent lors de l'annonce : Est-ce que depuis tu t'es "assagi" vis à vis de Gamers-Service ou bien au contraire ?
Ce que je regrette le plus, c'est l'incroyable manque de communication de GS envers nous, la communauté : Pour preuve, les poules ne sont meme pas officialisées sur cbl.fr, c'est quand même invraissemblable de la part d'une société qui se veut fédératrice non ? Et a l'inverse, je crois que c'est sur ce communiqué des cfg, que j'ai le moins ralé, sans doute une désillusion de trop. Je tiens néanmoins à remercier Syam, qui lui se donne la peine de nous parler ce qu'ahriman le "community manager" ne fait meme pas, peut être devrait-il passer plus de temps à considérer les joueurs qu'à s'occuper de poster des news que de nombreux rédacteurs compétents chez esportsfrance peuvent très bien faire (manuuu par ex, et oui malgré tout je te trouve bon dans ton domaine ^^).

Est-ce que vous avez pris en compte que les écrans seraient de type TFT au cours de votre preparation ?
Helas, n'ayant pas tous un écran tft en plus de notre crt, certains de nous ne pourrons pas s'entrainer sur ce type d'écran, qui du reste peuvent être des écrans tout fait confortable, sauf quand c'est du 8 ms :/.

Comprends-tu la décision de cyberleagues de sanctionner les équipes qui ne portent pas le même tag sur IRC et dans le jeu que celui avec lequel ils se sont inscrits sur cyberleagues ?
Je trouve la règle tout à fait logique pour ce qui est du tag des joueurs dans les lans mais pour l'utilisation du nick irc, c'est tout simplement stupide. Parce que la règle stipule " tout logiciel tel que iRC " à ce moment la MSN, ICQ ou meme voila.fr qui sont strictement du meme genre qu'IRC. Et qui va faire la police ? Ce cher arhiman? celui la meme qui habituellement ne se préocupe que peu de la communauté ? Ironique n'est-ce pas..... Bref le tag dans le jeu, en lan, oui, sur irc ... non


 

Signaler une erreur

Fermer




Connectez-vous pour signaler l'erreur

Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

48 commentaires (1 à 15)


  • esports`ahriman

    22-05-2007 @ 17:57
    #1

    Mega,

    Pour répondre un petit peu à tes pseudos affirmations :

    Pourquoi n’y avait-il pas d’annonce sur la composition des poules sur Cyberleagues France ? Tout simplement parce que l’annonce était pour ce lundi 21 mai le temps de recevoir les confirmations de participation des joueurs et équipes qualifiées. Et cela pour ne pas donner des compositions de poules qui changeraient toutes les jours en fonction des absences des uns et des autres. Pour preuve les compositions de poules annoncées à Warcraft 3 et du premiers tours à TMN sur des sites comme Esportsfrance.com sont désormais fausses puisque certains joueurs se sont désistés et sont remplacés par de nouveaux joueurs.

    Je répond bien volonté et dans la mesure de mes disponibilités sur IRC, msn, téléphone, email à tous ceux qui ont des questions. Et je peux te garantir que cela fait énormément de réponses à donner au quotidien. Surtout que cela ne concerne pas seulement Cyberleagues France, mais aussi ESWC.com au niveau international, Mgs3league.com, Mpoleague.com. Sans compter que répondre n’est pas ma seule fonction et que comme tous les employés de Games-Services je dois travailler sur beaucoup d’autre chose à côté. Community manager ne veut pas dire répondre 24/24h 7/7jours sur IRC ou dans les commentaires de site de news à chaque question relative à Cyberleagues ou Games-Services.

    Mais si je répond bien volontiers aux autres, pourquoi est ce que je ne te répond pas ? Poses toi peut être la question. Lorsque tu viens sous IRC me traiter de bouffon et de nain (bravo quelle répartie) après l’annonce de la configuration des PC (alors que tu prétends ne pas être venu te plaindre après cette annonce), ou de débile en commentaire sur certains sites comme Team-aAa, tu crois vraiment que cela me donne envie de te répondre quoi que ce soit ou d’engager la discussion ? Je le fais bien volontiers avec les personnes qui ont un comportement moins agressif que le tiens. Il m’a suffit de regarder mes historiques d’email pour voir que je t’ai toujours répondu lorsque tu avais des questions ou des requêtes et que tu les as formulées sans agressivité.

    Enfin j’ai vraiment bien aimé le passage du « si je newsais moins je m’occuperai plus de la communauté »… C’est vraiment symptomatique de ton ignorance la plus complète à mon égard. Tu ne sais même pas ce que je fais ou pas sur Esportsfrance.com, du temps que cela me prend, de ma vie privé et encore moins de mon travail chez Games-Services. Et pourtant tu te permets d’affirmer des choses sans savoir de quoi tu parles. C’est vrai que c’est quand même plus facile de critiquer comme tu le fais. Faudrait-il encore que tu connaisses un peu ton sujet, au lieu de porter un tel jugement.

    Tu ne m’aimes pas, c’est ton droit. Et à force de me faire insulter c’est désormais réciproque. Mais j’ai la correction de mon côté de ne pas t’insulter ou de parler, voire diffamer, sur ton compte publiquement. Même si j’avais des bonnes raisons et si je savais de quoi je parle ce qui n’est vraiment pas ton cas. C’est grave, et à force cela ne sera pas sans conséquence.

    P.S : Au moins cela me fait plaisir que tu apprécies le travail de Manuuu sur Esportsfrance.com. Au contraire de ce que tu peux, ou as pu penser, il écrit librement sur des sujets comme Cyberleagues ou Games-Services, et Esportsfrance.com est bien le seul site à parler des sujets qui fâchent sur Cyberleagues régulièrement.

    1  

  • dezRo

    22-05-2007 @ 18:05
    #2

    yop

    1  

  • ToaD

    22-05-2007 @ 18:17
    #3

    MeGa a forcement raison , c'est un ancien HxC c'est don sur ! Bon ok .. je sors !
    gl aux pG qui ont les moyen de faire mal a l'eswc !

    1  

  • moi_et_toi

    22-05-2007 @ 18:18
    #4

    c le 94 ici

    1  

  • MoMaN

    22-05-2007 @ 18:19
    #5

    lol gl...

    1  

  • MoMaN

    22-05-2007 @ 18:25
    #6

    on voudrait savoir lemploi du temps!!! savoir a quelle heure on vient? et si on joue l'aprem a quel heure venir? allo? thx...

    1  

  • NetG-knolz

    22-05-2007 @ 18:32
    #7

    moman ahriman t'as déjà répondu

    "#35 - France esports | esports`ahriman
    22-05-2007 16:12:28
    l'email avec planning arrive cet après midi pour tout le monde.

    Il est disponible sur Cyberleagues.fr d'ors et déjà, il faut aller sur le tournoi CS de la Coupe de France, puis dans résultats, et ensuite voir le détail des matchs de son groupe. Les horaires y sont indiqués."



    Edité le 22-05-2007 à 19:34:06 par esports`dbbg

    1  

  • fraize

    22-05-2007 @ 18:43
    #8

    gl

    1  

  • bigfoot`

    22-05-2007 @ 19:23
    #9

    quel batard ce mega

    1  

  • esports`ahriman

    22-05-2007 @ 19:24
    #10

    Moman, un email a été envoyé à tous les joueurs de chacun des tournois. Ils ont été envoyés sur les emails avec lequel vous vous êtes inscrits sur le site de www.eswc.com.

    1  

  • MystiQ

    22-05-2007 @ 19:25
    #11

    VrOooOOOooOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

    Edité le 22-05-2007 à 19:32:05 par esports`dbbg

    1  

  • fbg

    22-05-2007 @ 19:30
    #12

    bimbim

    1  

  • pG-MeGa

    22-05-2007 @ 19:30
    #13

    Donc, ". Lorsque tu viens sous IRC me traiter de bouffon et de nain (bravo quelle répartie) après l’annonce de la configuration des PC " est totalement faux. Je ne nie absoluement pas t'avoir dis c'est mots que je regrète, mais il date de l'affaire pS/argh dont les circonstances sont bien connues de tous.

    Ensuite, qd je suis venu, tout a fait calement, te parler pour la subjectivité de la régle sur l'utilisation du duck, dont d'ailleur un bon nombre de joueurs espere un éclairsissement, je t'ai parlé respéctueusement, en te posant des questions, m'a-t-il semblait, pertinantes et malheuresuement je suis tombé sur un mur.

    Ensuite, je ne critipe pas principalement ta "disponibilité" irc ou autre, je critique surtout ton manque d'écoute de nous, joueurs. Enfin c'est l'impression que j'ai et que je ne suis pas le seul a avoir. Le principe de formation d'un syndicat représentant tous les joueurs, te donnerai peut etre la chance et la simplicité nécessaire pour communiquer avec nous, mais encore faut-il que tu nous confirme que cela te plaierait bcp de pouvoir avoir un dialogue régulier avec ce type """" d'association """". Peut-être que cela éviterai les news a commentaires agressif, dont d'ailleur, il ne me semble pas avoir pris part au sujet des config, ou alors que tres légérement en comparaison à d'autre joueurs.

    Apres, jusqu'a preuve du contraire, meme si ces tps-ci bcp moins, tu rédiges des articles pour ce site, soit c'est trés bien, tu fais ce que tu veux de ton tps, mais il me semble que ce tps passé a rédigé, aurait pu etre utilisé pour des choses plus "relationelle" avec la communauté. Encore une fois, je ne va pas qu'on croit que je me veux représentant de la communauté, il est possible que je suis un cas isolé, mais j'en doute.

    Pour le "je t'aime pas, moi non plus", soit, nous avons des relations trés inamicale, mais c'est un chose que tu ne peux imputer à moi uniquement, puisque j'ai souvent été victime de certaines failles du systeme cbl, que tu représentais. Je n'ai rien contre toi, je suis meme ouvert a bcp de discussion avec toi, à t'aider, à te donner des conseils, des idées meme si je doute que tu en ais l'envie et le besoin.

    Pour finir sur le cas manuu, je suis tout a fait d'accord avec toi, manuuu me semble relativement libre vis a vis de cbl, meme si je ne partage pas les memes points de vue.

    Voila en espérant que ceci détendra nos relations, et si tu veux me parler a la cdf, je te serrais tout ouï :).

    1  

  • P6K

    22-05-2007 @ 19:31
    #14

    putain ahriman t'es arrivé a poster avant la news!

    Edité le 22-05-2007 à 19:35:20 par P6K

    1  

  • MaKi

    22-05-2007 @ 19:32
    #15

    une merguez?
    GL!!


    Edité le 22-05-2007 à 19:32:31 par MaKi

    1  

48 commentaires (1 à 15)


Pour participer à la vie du site et publier, veuillez vous identifier

retour en haut

Fermer

Créer un compte ?

Mot de passe oublié ?

Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer
Entrez le pseudo et l'email de votre compte pour recevoir un nouveau mot de passe.



Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer




Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer


Votre email a bien été validé !



Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825