j'attends de voir à l'usage perso.
1
Bloquer les publicités empêche Esportsfrance de se développer. Les publicités sont non intrusives et non génantes sur notre site.
11 Juin 2009
11-06-2009 @ 21:37
j'attends de voir à l'usage perso.
1
11-06-2009 @ 22:29
Bon j'ai envie de faire mon rabat-joie ce soir.
Ça me parait quand même relativement limité. Impossible pour un jeu de baston trop rapide (et même si le jeu peut suivre des mouvements rapides du joueur, vous donnerez 3 claques vite fait dans le vide pour voir ce que ça donne, et vous reprenez le bon vieux pad, c'est sûr et certain). Pour les jeux de course, rester les bras tendus pendant 3h, no thx, et son jeu de skate, super, il a sauté et c'est pratiquement tout, j'ose même pas imaginer pour faire des tricks un chouilla tendu. Tu fais des 360 comme un connard dans ton salon ? Pareil pour les FPS, c'est marrant 3 minutes et basta.. Il reste quoi comme jeu ? Les jeux à la Wii, genre bowling. Youpi.
Pour la deuxième vidéo de "démonstration" (c'est plus une pub qu'autre chose, faut pas se leurrer), comme les commentaires le disent, ça sent le script à plein nez. Pour moi ça prouve rien du tout.
Imo, ça enterre pas grand chose.
Edité le 11-06-2009 à 22:43:30 par Lord!
1
11-06-2009 @ 22:42
#2, tu as casser les millions de $$$ que MS à investie dans le programme :p
Oui, c'est vrai que ca à l'air plus gadjet qu'autre chose, j'y vais un peut fort dans ma 1ère phrase, mais je suis plus enthousiaste envers ca que vers les manettes wii ou le nouveau truc PS3.
http://www.gamekult.com/
Regardez le sondage ;)
Edité le 11-06-2009 à 22:50:50 par m1x_
1
12-06-2009 @ 10:21
En fait moi ce qui me fait tout simplement sourire avec cette évolution, c'est pourquoi rester dans son salon à faire le clown devant sa télé en faisant semblant de faire du skate alors que tu peux REELEMENT faire du skate dans la rue.
On essaye tellement de se rapprocher de la réalité que ça en devient ridicule. Tu veux faire du skate ? Achete toi une planche et va rider dans ta ville.
Tu veux faire du bowling avec tes parents, prennez votre voiture et allez à la salle du coin.
Tu veux jouer au tennis ? (bon je peux continuer longtemps comme ça).
1
12-06-2009 @ 10:24
Le pire ça reste quand même les Sims imo. J'ai JAMAIS compris l'intérêt (passer 2h de jeu) de voir un mec boire son café, dormir et aller au travail..
#6 Pas vraiment..
Edité le 12-06-2009 à 12:12:40 par Lord!
1
12-06-2009 @ 11:56
Sans vouloir offusquer nos amis adeptes des MMORPG, SIMS et MMORPG même combat...
1
12-06-2009 @ 12:38
#7 / ESFR Staff
Si un système de type Wii pourrait devenir la norme, le projet natal ne le peut pas.
Car sur la wiimote il y a toujours des boutons, vous faites comment avec natal pour faire un finish moove comme dans GoW par exemple? Vous vous mettez à escalader tout dans votre salon en sautant? Il est des mouvements qu'il est impossible de reproduire en vrai et, très franchement, si c'est pour qu'il y ait tout de même un système de "compte comme" (donnez une pichenette de la main droite = triple salto arrière), autant se contenter d'un pad habituel ou, à la limite, d'une wiimote. Ce système peut être intéressant pour certains jeux, en aucun cas il ne s'agit d'une future norme dans le domaine du jeu vidéo.
1
12-06-2009 @ 13:46
Regardez moi ces visionnaires jamais contents.
Certains veulent les graphismes les plus affinés, avec le plus de polygones possibles, une immersion totale, du réalisme, on travail pour eux, et ils se plaignent.
"Trop de réalisme tue le réalisme". Non mais quelle connerie faut pas entendre, il y aura encore longtemps une barrière entre le virtuel et le réel, premièrement parce qu'on joue encore sur des écrans, deuxièmement se rapprocher ne veut pas dire s'y confondre (deux choses qui se ressemblent ne sont pas identiques).
#7 Tu peux toujours faire un salto dans ton salon, moi je vois pas ce qui dérange si tu sais le faire, vous avez tellement été habitué à faire des trucs que vous ne saviez pas faire dans les jeux, que maintenant vous vous prenez pour des super héros de JV. La réalité que vous demandiez, c'est ça non ? Mais non, pour l'instant vous vous sentez pas préparés à être enfermés par vos capacités personnelles, alors que vous étiez libre avec Lara Croft de sauter partout dans la maison et dans les rochers, de tuer des chiens, ou de bousculer votre majordome.
Vos arguments pleuvent tellement qu'on change déjà de sujet, qu'on parle de tout sauf du #0, on parle des Sims, des MMorpg, de la Wii..
Arrêtez de vous plaindre de tout, c'est une avancée technologique (qui émerge depuis un bout d'temps quand même, au précédent salon de l'E3 ils avaient déjà des trucs là dessus) on dirait des ignorants incapables de croire que la terre est ronde parce que ça bouscule un peu leurs habitudes. Je ne dis pas que la vidéo n'est pas mise en scène, c'est même certains, ça s'appelle de la promo, c'est fait pour ça, c'est comme quand on voit la super tassimo faire des cafés magnifiques et gouleyant.
Juste avant d'terminer, essayez de pas répondre bêtement en disant que ça ne sortira pas tout de suite et que je fais mon candide en Eldorado, ce n'est pas mon argumentaire.
Lords, si tu pouvais donner autre chose comme appuie à ton idée que "ça va trois minutes et basta", "youpi...", "vous donnerez 3 claques vite fait dans le vide pour voir ce que ça donne, et vous reprenez le bon vieux pad, c'est sûr et certain" (sûr! Rien n'est plus certain...mais pourquoi au fait ?)
Hé ho messieurs les Devins, vous pouvez arrêter de demander à l'avenir d'aller plus vite pour mieux lui claquer la porte à la tronche ?
1
12-06-2009 @ 14:23
#9 / ESFR Staff
@HosTi: Ca ressemble à un fake mais dans le doute on va faire comme si ça n'en était pas un.
c'est toi qui n'a pas compris le sujet, il ne s'agit pas de savoir si oui ou non le projet natal est bien ou une avancée technologique mais si est-ce qu'il peut, à terme, remplacer complètement le système pad/clavier-souris.
J'ai dit que pour certaines catégories de jeux il le peut sans problèmes mais que pour d'autre il n'apporte strictement rien voire même est un handicap.
Donc si je suis ton raisonnement on ne pourra plus jouer qu'à des jeux demandent des "gesticulations" que nous avons la capacité de faire en vrai? Donc adieu Prince of Persia, Assassin's Creed pour ne citer que deux jeux où le héro marche sur les murs. La comparaison avec la wiimote, me parrait tout à fait justifiée: ce sont deux systèmes qui apportent une expérience de jeu différente, si tu ne compares pas natal à la wii je ne sais pas à quoi tu vas le comparer (m'enfin, à t'entendre c'est le Messie donc pas besoin de comparaison je suppose).
Ah, et juste pour info m'sieur le visionnaire, la terre n'est pas ronde.
1
12-06-2009 @ 15:04
si la question principale du topic est " est-ce que le projet NATAL peut, à terme, remplacer complètement le système pad/clavier-souris ?"
la réponse est non clairement => RTS injouable (je cherche meme pas plus loin)
1
12-06-2009 @ 15:13
impossible que ce soit le futur.
Ce genre de maniement est valable que pour les jeux familiaux type wii mais pour le reste, impossible.
1
12-06-2009 @ 15:28
T'es ridicule HoSti
"Mais non, pour l'instant vous vous sentez pas préparés à être enfermés par vos capacités personnelles"
'Tain, le but d'un jeu vidéo, c'est de s'échapper de la réalité, en ayant un personnage capable de faire de choses qu'un gars normal ne sait pas faire.
Sinon pour ce que j'ai dit sur les jeux de baston et autre, si t'as pas compris que c'est totalement injouable avec le système la, je peux rien pour toi. Réfléchis deux secondes et essaye d'imaginer une game de Street Fighter entre 2 gars..
Niveau argument, t'en donnes pas plus que moi. Alors vas y, j'attends avec impatience la liste des jeux où cette technologie serait plus agréable qu'une manette ou le combo clavier/souris.. Désolé, je considère pas le bowling et le jardinage comme des jeux.
1
12-06-2009 @ 16:11
Je m'identifie à Ryu il y a quoi de mal ?
1
12-06-2009 @ 16:50
Les jeux de baston en 1V1 a la street fighter , j'imagine bien , y a meme plus besoin d'écran ,et là tu aura du réalisme .
Concept sympa pour les jeux familiaux , moi ça me fait penser a un eye toy amélioré ...
Pour tout le reste , vive les manettes , les joysticks , les volants etc ... qui voudrais d'un fps ou tu tire sur les méchants avec tes doigts :D
1
12-06-2009 @ 17:13
Sauf que la question qui se pose n'est pas de remplacer le clavier, la souris ou la manette, ça c'est le créateur du thread qui la pose, et nintendo. Ils savent très bien que la réponse est naturellement négative. Si vous sortiez (spirituellement j'entends) un peu de chez vous et pensiez que des gens jouent à autre chose que cs, pop, wow, warIII, fifa ? Merde, sans pour autant dire que j'y joue, il y en a qui sont fans de golf sur wii, fans de boxe, de lapins crétins, et de jeux comme ça. Et puis pourquoi ne pas voir arriver une nouvelle sorte de jeux ? Cette technologie n'a jamais vraiment existé, comment créer des jeux sans avoir la base ? *Clac* Merde, la magie n'fonctionne pas...on tente autre chose ?
#12 Ca a déjà été fait sur 2 grands écrans, un combat entre deux lambda qui avaient des capteurs cependant. Je peux te retrouver la vidéo, mais ça donnait très bien...j'vois pas exactement où est le problème ? Ah...faut bouger, j'avais oublié...
#9 Le messie ? J'en ai fait l'éloge uniquement par son avancée technologique, parce que vous n'en dressiez que les limites, mais à vrai dire c'est plutôt habituel ici, tout le monde se plaint et personne ne relativise. Si je défend ce truc, c'est uniquement parce que l'on progresse, on évolue. Mais je comprend naturellement que le confort dont vous jouissez est exceptionnel, et que rien ne peut le surpasser. Arrêtez deux secondes de faire les conservateurs bien-pensant, c'est lourd quand vous prônez le changement. Oh et puis ta connerie sur la terre m'a bien amusée, t'as bien compris où je voulais en venir, je me fous de la force centrifuge.
Bref, il suffit encore une fois de vous secouer un peu pour que vous deveniez réactionnaires et pleuriez déjà sur les manettes finissant dans les boites à chaussure. Essayez de lire ce que j'écris, et comprendre que je n'"acclame" cette arrivée que parce qu'elle est extrêmement novatrice et poussée, et que je ne quitterai jamais ma souris, mon clavier ou ma manette si les jeux sont pourris. Je n'ai critiqué vos posts que parce qu'ils sont sans cesse remplis de pleurnicheries et d'idées de jamais-content, ça soule à force les petits bébés qui n'ont pas leur biberon comme ils veulent, sérieux.
1
Pour participer à la vie du site et publier, veuillez vous identifier