Bloquer les publicités empêche Esportsfrance de se développer. Les publicités sont non intrusives et non génantes sur notre site.

Counter-Strike

Toutes les news | Tous les posts

Actualité esportive.

24 Juin 2011

Bonjour,

J'ai pour idée de monter un projet de site internet relayant des informations concernant l'esport, vous l'aurez surement compris comme : team-aAa.com, esportsfrance.com, ect... pouvoir avoir une communauté qui ne cesse de s'agrandir dans le monde de l'esports, ATTENTION pour l'instant le projet n'est que simple idée je souhaite d'avoir voir si un grand nombre de personnes serait intérrésser par un projet de cet envergure, je veux que ce projet soit mené à bien et qu'il puisse vraiment porter l'esport au plus haut niveau, c'est un défis que je suis prêt à relever malgré tous je cherche des gens motivés si vous êtes partant j'attend vos réponses sur ce forum merci.

8 réponses (1 à 8)

• Silk

24-06-2011 @ 19:27

ça serait quoi le nom du site ?

1  

• xen95p

24-06-2011 @ 19:52

aucun nom de site, pour l'instant quelques idées vagues me viennent mais encore aucun projet sérieux, je compte prendre le sujet plus au sérieux si vraiment j'y vois un intérêt réel car c'est un projet qui prend du temps.

1  

• Crouch

24-06-2011 @ 20:17

Intention louable mais.. pourquoi un autre site ?
    Pourquoi ne pas aider esportsfrance ou team-aAa, qui sont déjà établis, et qui manquent (je l'imagine) certainement de bonnes volontés pour faire tourner leurs sites comme ils le voudraient.
    Je pense que ton temps serait moins perdu, tu ne serais pas seul à tenir un projet à bout de bras, et tu serais certainement plus utile, que de vouloir fonder un nouveau site qui serait (probablement, ça n'engage que moi) qu'une perte de temps au final, si c'est pour faire une redit de ce qui se fait déjà.
    Bon, après je sais pas quelles sont tes compétences en création/hébergement de site webs et tout, mais comme tu le présentes, j'ai du mal à imaginer un site concurrent à ceux que tu cites, porté par seulement 3 ou 4 personnes.
    En demandant, je suis sûr que tu pourrais contribuer ici et apporter beaucoup plus. Anyway, good luck pour la suite !

+2  

• xen95p

24-06-2011 @ 20:52

Pourquoi un autre site ? Je ne veux pas me vanter ni faire concurrence aux autres sites ce n'est pas du tout mon intention mais plutôt augmenter la visibilité du gaming par ne serait ce qu'un site de plus, certes je pense qu'esportsfrance, aAa, et j'en passe cherche des personnes pour justement continuer à faire vivre l'esport, et je ne suis pas contre d'aidé ces sites, mais je pense ( et ça n'engage que moi aussi) qu'un site pourrait augmenter cette visibilité sur le jeu vidéo.

1  

• xen95p

24-06-2011 @ 20:53

C'est vrai que c'est beaucoup de temps mais si les passionnés ne font rien pour leurs plaisirs, qui le fera ?

1  

• Silk

24-06-2011 @ 21:08

Tu ne cibles que counterstrike ? Si c'est le cas, ça s'annonce compliqué non ? En tout cas, sans parler de counter-strike mais plus généralement, tu risques d'avoir beaucoup de mal pour trouver des personnes fiables sur internet pour ton projet. Pour monter et leader quelque chose de solide et qui va tenir la route, il faut plus que des bonnes intentions ou une bonne idée comme "je vais faire un site", il faut quelque chose qui te différencie des autres et bosser avec des personnes que tu connais.

Dans les organisations qui se sont récemment formées, le plus bel exemple est eGG-One qui est un groupe d'ami si je ne me trompe pas avec un projet vraiment novateur par rapport à ce qui se fait et surtout réfléchi. Sans compter l'investissement de chacun des membres de l'équipe sur le long terme. Pose toi la question de savoir si tu vas pas te lasser ou baisser les bras rapidement une fois la "machine" lancée dans le cas où tu trouverais une équipe.

1  

• Lidys

24-06-2011 @ 21:59

Un esfr-like c'est un projet énorme. Si tu ne couvres que CS c'est voué à l'échec (en France c'est un jeu quasi-mort, le jeu ne peut plus aujourd'hui attirer les foules, tu ne trouveras jamais un quelconque public), si tu couvres les autres jeux c'est beaucoup beaucoup de boulot.

En gros c'est du temps, énormément de temps, et de l'argent, beaucoup d'argent aussi : il faut envoyer les rédacteurs en LAN si tu veux du contenu de qualité, donc payer les déplacements, des tee-shirts à l'effigie du site, du matériel (caméras, micros..), payer le serveur, etc.

1  

• Silk

24-06-2011 @ 22:15

L'argent n'est pas forcément un problème, il en faut au début pour lancer le projet mais ensuite les différents partenaires couvrent les dépenses et proposent leurs services en échange de publicité. On en revient finalement au début, avoir une bonne équipe, un bon projet et quand même, une certaine somme à investir au début le temps de montrer que le projet est stable.

1  

8 réponses (1 à 8)

Pour participer à la vie du site et publier, veuillez vous identifier

retour en haut

Fermer

Créer un compte ?

Mot de passe oublié ?

Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer
Entrez le pseudo et l'email de votre compte pour recevoir un nouveau mot de passe.

Fermer

Fermer

Votre email a bien été validé !