Bloquer les publicités empêche Esportsfrance de se développer. Les publicités sont non intrusives et non génantes sur notre site.

LAN-Parties et tournois

Tous les posts

eSport Université

06 Octobre 2011

Bonjour,

Nous venons vous présenter un projet qui nous tient à cœur. Nous avons récemment eu l'idée et l'envie de créer une communauté multigaming active au sein des universités et des écoles supérieurs afin d'y développer l'eSport. Rencontrez les joueurs qui se cachent dans votre entourage ...

Nous voudrions dans un premier temps organiser des évènements online afin de réunir des joueurs et de concrétiser cela par la mise en place de LAN en région Parisienne. A terme nous souhaiterions créer une association ayant pour but l'organisation d'un tournoi inter-établissement ou chacun pourrait y représenter son université ou son école.

Ce projet étant tout nouveau nous recherchons également des personnes intéressées par sa création et sa mise en place: création de site web, événementiel, communication... Bien évidemment toutes bonnes idées ou toutes autres compétences sont les bienvenues, donc n'hésitez pas à nous rejoindre:

esport.universite@gmail.com
facebook.com/esport.universite

Soyez de la partie !

26 réponses (1 à 15)

• huhuh-

06-10-2011 @ 11:02

No offence mais ça reste assez léger pour commencer à parler de ton projet je pense. Le minimum serait d'avoir un (début de) site web, un nom de domaine et un début sur une zone géographique particulière par exemple avant de pouvoir expand le truc ...

1  

• NeKa

06-10-2011 @ 11:54

Pas de soucis, toutes les critiques sont bonnes à prendre :)
    Pour ce qui est de la zone géographique, cela concerne Paris et sa région comme nous l'avons précisé. Pour le reste, notre projet n'en étant pour le moment qu'à ses début nous désirons avant tout réunir les joueurs, former une communauté avant de pouvoir avancer plus. C'est pour cela que nous nous concentrerons d'abord sur des évènement online afin de nous faire mieux connaitre. Bien évidemment si cela à du succès le site web et tout ce qui est nécessaires suivra.

1  

• RaidJan

06-10-2011 @ 13:07

A mon avis huhuh- développe un point important. Vous feriez mieux de lancer officiellement le truc avec un début réel de la compétition, par exemple à partir du 01 décembre pour tous les étudiants parisiens ect

Car la probabilité que vous réunissiez les joueurs (de quels jeux d'ailleurs?!?) avant d'avoir réellement le concept c'est quasi impossible... Lancer votre truc, essayer simplement avec je ne sais pas 3/4 Université où vous connaissez des gens, faites connaitre le truc et essayer d'agrandir le réseau. Il y aura du bouche à oreille après de toute façon si tout ce passe bien !

1  

• G5.DaNnY

06-10-2011 @ 14:39

Bon projet, et à mon avis y a un bon "marché" à prendre. A vrai dire j'avais la même idée, enfin... je me suis dit que ce serait cool qu'il y ai des inter-université sur l'esport comme y'en a dans tous les autres sports :) Essaie d'avoir des contacts dans les écoles d'informatique (epitech, ...) même s'ils jouent tous à battlefield doit y'avoir pas mal de joueurs de sc2 (enfin si c'est bien sur ce jeux que tu pensais créer ce que tu voulais, à mon avis faut se concentrer sur 1 jeu pour commencer), et la bas le bouche à oreille ca va vite ;) Le temps que je m'achète un bon ordi et je viendrais représenter montpellier online! =p

Bref, a mon avis comme il a déjà été dit, choisi un jeux (si ce n'est déjà fait) et crée une page internet(pourri au pire mais fonctionnel quoi)/page facebook et organise des tournois online régulier. Si c'est bien organisé ca va bien lancer le projet imo

Edité le 07-10-2011 à 13:00:49 par G5.DaNnY

1  

• hadesMM

06-10-2011 @ 16:29

#4 tu en es au même stade que op cela dit. Parce que concrètement il y a rien

1  

• G5.DaNnY

06-10-2011 @ 16:57

Oui, moi je me suis juste dit que ce serait cool, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de m'investir dans ce projet :)
    Mais si j'ai répondu, c'est justement pour lui dire qu'il y a certainement d'autre gens comme moi qui n'ont pas envie de créer mais qui participeraient si ca venait à exister.

1  

• hadesMM

06-10-2011 @ 18:41

comme ça les étudiants en histoire, philo, art en tout genre etc ... pourront au moins être au top dans la ligue interbranleurs sc2

un peu de gloire avant le chomage

1  

• Lord!

06-10-2011 @ 21:01

Sujet tabou ! Je me souviens avoir dit quelque chose comme ça il y a quelques temps et m'être fait hué.

Btw il y a la même chose au poker avec un tournoi interuniversité. Tu peux t'en inspirer.

1  

• Silk

06-10-2011 @ 22:54

Pour le tournoi de poker interuniversité, je crois qu'il y a une grosse machine derrière ça au niveau de l'orga, difficile de s'en inspirer. Il faudrait surtout qu'un organisateur mette ça en place et à mon avis ça ne s'improvise pas.

1  

• huhuh-

06-10-2011 @ 23:03

Ce genre de projet est à mon avis impossible à mettre en place en tant qu'étudiant - à moins d'avoir de bons contacts et un excellent support (comme le poker doit en avoir) derrière.

Et sinon, non une page facebook ça fait pas très sérieux. Si tu veux vraiment un projet qui marche il te faut une solide base de gens motivés sur plusieurs années et qui connaissent le truc, un site web solide associé pour ensuite pouvoir faire la comm. Pas l'inverse genre "venez j'ai cette idée et si vous savez faire des sites webs vous le faites". Ca ca marche pas :|

1  

• avalanche_de_...

07-10-2011 @ 09:25

morsay pour truand 2 la galère

+2  

• SyDe

07-10-2011 @ 11:44

essaye de contacter les différentes associations déjà existantes au sein des universités (le groupe IONIS par exemple).

tiens : http://www.cycom.org/

1  

• hadesMM

07-10-2011 @ 11:54

ouai je vois d'ici le tableau

"Salut les mecs ça vous dit de faire partis d'un grand projet inter université avec ligue cash prize etc ..."
    "ouai grave quel est le nom de votre assoc, vous êtes ou? etc .."
    "bha rien.. Au fait si vous savez faire un site internet hésitez pas"

1  

• Vinia

07-10-2011 @ 14:39
    #14 / ESFR Staff

Salut a tous, je trouve ce projet super, j'ai pas mal d'amis qui jouent dans ma fac je leur ai parle du projet tout le monde est op pour vous aidez. Et pour hades si t'adheres pas je pense pas qu'ils ont pas besoin de ce genre de personnes qui font tout pour ne pas faire avancer la communaute voir meme de la faire reculer. En plus j'ai cru voir sut le facebook que le site internet etait en creation ? Quoiqu'il en soit que ce soit pro ou pas pro le projet est vraiment bien desole pour vous que certaines personne de la communaute soit comme ca ! Dsl pour les fautes et manque d'accent mais dur d'ecrire avec l'iphone. Ciao !

1  

• hadesMM

07-10-2011 @ 16:21

c'est pas une question de communauté de mentalité ou toutes ces conneries. Seulement quand tu es un minimum sérieux tu proposes quelques choses de concret et pas une vulgaire page facebook

enfin #10 à tout dis.

Je suis pas contre mais c'est juste ridicule. Enfin bonne chance je serais le premier a soutenir une quelconque initiative autre qu'une random idée.

1  

26 réponses (1 à 15)

Pour participer à la vie du site et publier, veuillez vous identifier

retour en haut

Fermer

Créer un compte ?

Mot de passe oublié ?

Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer
Entrez le pseudo et l'email de votre compte pour recevoir un nouveau mot de passe.

Fermer

Fermer

Votre email a bien été validé !